J’ai découvert le ski de fond à l’âge de 8 ans avec l’école primaire de Mieussy et l’hiver suivant j’ai intégré le foyer de fond de Sommand. Depuis je n’ai plus quitté les skis !!
Le ski de fond c’était d’abord, des moments de rigolade avec les copains, ludiques, passer du bon temps et découvrir l’activité sous toutes ses formes. Les premières compet’ et résultats arrivent au collège et me conduiront au Lycée du Mont-Blanc et à l’IUT d’Annecy en ski études. Coupe de France, coupe d’Europe…, me voilà finalement tournée vers le monde de la longue distance et ses monuments du ski comme la Vasaloppet et autre Birkebeinerrennet ou Marcialonga…
Le ski m’a tellement apporté… et m’apporte encore tellement.
Au-delà des résultats ce sont des souvenirs et voyages inoubliables, des émotions et moments de partages indescriptibles.
Ce sont tous ces bons moments que je cherche à partager avec les jeunes, transmettre ma passion, mon expérience. A mon tour de leur donner envie, de leur offrir la possibilité de vivre ce que j’ai vécu grâce au ski ! Et je crois que le fait de courir en parallèle, crée une relation différente entre nous, une certaine complicité, ils s’intéressent d’autant plus, on partage et c’est chouette !
Marie.